Le saviez-vous ? Dans plusieurs pays, le 17 août est la journée nationale des friperies. Renaissance profite de l’occasion pour promouvoir les bienfaits de l’achat de seconde main, pour notre planète et pour notre communauté.
L’industrie de la mode est l’une des industries les plus polluantes au monde et nous devons tous repenser notre façon de consommer. Acheter en friperie est une des solutions pour consommer mieux; ceci s’inscrit dans le mouvement de la « slow fashion » puisqu’on prolonge la durée de vie de vêtements encore utilisables. Acheter chez Renaissance, c’est aussi consommer local puisque les produits qu’on y trouvent nous sont généreusement offerts par la communauté. C’est également investir dans la communauté car les revenus générés par la vente de produits usagés sont réinvestis dans les programmes d’insertion socioprofessionnelle.
Chaque année, les dons et achats faits à Renaissance représentent plus de 24 400 tonnes de biens détournés des sites d’enfouissement (imaginez 220 baleines bleues !) et ils permettent à près de 2 000 personnes de retourner sur le marché du travail. Et pour cela, nous vous disons merci!
C’est pourquoi, le mercredi 17 août, nous vous invitons à joindre l’événement #JeTripeFripe chez Renaissance. Que vous soyez un adepte de la friperie ou un nouvel initié, nous vous proposons deux offres irrésistibles pour s’habiller à petit prix et toujours sans taxes.
CONCOURS INSTAGRAM
Du 10 août au 17 août, rendez-vous sur note page Instagram, et participez au concours #JeTripeFripe. Courrez la chance de gagner une des cinq (5) cartes-cadeaux Renaissance de 100 $ chacune. Retrouvez ici le règlement de notre concours. C’est tout simple : abonnez-vous à notre page, likez la publication du concours et identifiez les amis avec lesquels vous souhaiteriez magasiner chez Renaissance.
OFFRE CLIENTS PRIVILÈGE
Le 17 août, nos clients Privilège bénéficieront du double des points sur le premier achat de 30$ et plus effectué dans une friperie ou une boutique Renaissance. Si vous n’avez pas encore votre carte, demandez-la à la caisse avant de payer.
Le 17 août, Tripez friperie!