Foire aux Questions COVID-19

La situation de la COVID-19 est en perpétuelle évolution et nous devons nous adapter en conséquence. L’impact économique et social qui résulte de la crise met au premier plan la triple mission de Renaissance : sociale, environnementale et économique.
La santé et la sécurité de nos employés, clients, donateurs et partenaires d’affaires demeurent notre priorité. Nous continuons donc à revoir nos façons de faire afin d’offrir un environnement sécuritaire à tous. Nous poursuivons la mise en place d’un certain protocole de sécurité avec les plexiglas et le lavage des mains. Tous les changements sont communiqués sur notre site web.

MESURES SANITAIRES DANS LES ÉTABLISSEMENTS

Quelles sont les mesures de sécurité mises en place dans les établissements de Renaissance ?

Tous les magasins et centres de dons Renaissance vont continuer à proposer le lavage des mains à l’entrée et maintiendront les plexiglas au niveau des caisses.

Le passeport vaccinal n’est pas exigé pour rentrer dans nos établissements.

Les salles d’essayage de nos friperies sont ouvertes à l’exception des boutiques Outremont, Papineau et St-Lambert. Pour des raisons de main d’œuvre, nous maintenons fermées les salles d’essayage de ces 3 magasins jusqu’à nouvel ordre.

Interdisez-vous l’accès à vos établissements aux personnes qui présentent des symptômes similaires au COVID-19 ?

Nous demandons à tous nos clients, donateurs, employés et partenaires de rester à la maison en cas d’apparition des symptômes. Nous comptons sur la transparence et la collaboration de tous pour permettre l’effectivité de cette mesure.

SOUTIEN AUX EMPLOYÉS PENDANT LA CRISE

Que faites-vous pour continuer de protéger vos employés ?
  • Chaque employé a suivi une formation sur les mesures et consignes de sécurité;
  • Tous les employés doivent répondre quotidiennement aux questions réglementaires concernant leur état de santé;
  • Des plexiglas ont été installés aux caisses et dans les salles communes des employés (ex. cafétéria);
  • Des stations de lavage de mains ont été installées à l’entrée des magasins et dans les centres de tri;
  • Un lavage fréquent des surfaces de travail utilisées fréquemment est effectué de façon rigoureuse.

ÉQUIPES DE SOUTIEN ET PARTENAIRES D’AFFAIRES

Continuez-vous de recevoir des partenaires d’affaires sur vos lieux de travail ?
  • Tous les « visiteurs » doivent s’inscrire dans un registre en arrivant sur nos lieux. Ils doivent indiquer le nom de la personne qu’ils visitent ainsi que leur heure d’arrivée. Un employé de Renaissance viendra les chercher à l’accueil;
  • Les visiteurs doivent également répondre aux questions réglementaires concernant leur état de santé (symptômes de la COVID-19, contact avec personne infectée, voyage récent à l’étranger);
  • La désinfection des mains est recommandée avant de circuler dans nos établissements (avec un gel désinfectant ou à l’eau et au savon).