Renaissance célébre ses 30 ans d’impact social

Renaissance Québec célébre ses 30 années d’impact social!

Le 14 novembre 1994, Renaissance Québec voyait le jour, créée à partir d’un rêve commun. Guidés par le proverbe qui dit que donner un poisson nourrit pour un jour, mais apprendre à pêcher nourrit pour la vie, nos fondateurs ambitionnaient de bâtir une organisation qui pourrait offrir à tous les Québécois des services d’insertion socioprofessionnels pour lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales. Ce rêve incluait également, la réduction du gaspillage de biens encore utilisables, pour leur donner une deuxième vie.

En 30 ans, Renaissance a consolidé son expertise en insertion socioprofessionnelle, collecte et réemploi des matières résiduelles, et économie sociale et circulaire. Nous célébrons trois décennies d’impact social, de générosité et de solidarité, transformant des vies et bâtissant des réussites humaines. Ce succès est le fruit d’un écosystème engagé, faisant de Renaissance un acteur clé dans l’inclusion sociale, la préservation de l’environnement et la lutte contre la pauvreté.

 

 

Évenements

Plusieurs célébrations et événements sont planifiés pour marquer cette étape importante. Les festivités commencent aujourd’hui, le 14 novembre 2024. Ce matin, à leur arrivée, chaque équipe a reçu un message du directeur général. À l’heure du midi,  chaque employé, participant et bénévole, a reçu un gâteau d’anniversaire pour prendre un moment festif directement sur leurs plateaux de travail.

 

 

 

En soirée, dans le cadre d’un événement plus intime et convivial, nous avons réuni les membres du premier conseil d’administration, ainsi que plusieurs invités d’honneur, dignitaires et partenaires de nos tout début à la friperie Saint-Laurent. Nous remercions tout particulièrement celles et ceux qui ont pris parole pour pour témoigner de l’impact de Renaissance :

Mme Chantal Rouleau, Ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire et députée de Pointe-aux-Trembles

M. Andrés Fontecilla, Député de Laurier-Dorion

M. Marc Picard, directeur général de la Caisse d’Économie Solidaire

 

Reconnaissance

Nous sommes très fiers de partager ces témoignages de reconnaissance.