Renaissance à Sherbrooke :
récupérer, réinsérer et réinvestir en Estrie

Façade Promenades King Sherbrooke

Depuis quelques mois, Renaissance est implantée aux Promenades King, avec une friperie et un centre de dons. Le choix d’avoir pignon sur rue à Sherbrooke s’inscrit dans la continuité de notre évolution et nous permet de développer notre triple mission : sociale, environnementale et économique.


Sherbrooke : un choix tout naturel

 

« Avec sa longue tradition de mobilisation et de solidarité, Sherbrooke est un tremplin extraordinaire pour le développement de la mission de Renaissance », affirme M. Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance. « Le dynamisme économique de cette ville et sa volonté d’être un modèle de développement écoresponsable sont des atouts qui nous rejoignent ».

Découvrez la vidéo de notre arrivée à Sherbrooke! 

Friperie GDS (photo arrivée à Sherbrooke Promenades King)


Une nouvelle friperie et un centre de dons aux Promenades King

 

Cette 17e friperie, d’une superficie de 15 000 pieds carrés et située au 2293, rue King Ouest, offre une vaste sélection de vêtements, d’articles de maison, de jouets, de livres, d’appareils électroniques et plus encore, à petit prix et sans taxes. Avec de nouveaux arrivages chaque jour, le choix est au rendez-vous!

La friperie a également un centre de dons pour recueillir les articles usagés de la population et leur offrir une seconde vie. Ceci permettra de récupérer des milliers de tonnes de biens qui pourront servir à d’autres personnes dans la communauté.

Cliquez ici pour trouver la friperie

 

Étudiants de Sherbrooke

Tisser des liens avec la communauté sherbrookoise

 

Afin de renforcer efficacement le réemploi local via les dons recueillis, nous nous sommes associés avec Récupex, un organisme implanté en Estrie depuis plus de 40 ans, et qui pratique la récupération de vêtements, tissus et accessoires. Ce partenariat, qui a déjà porté ses fruits dans la région de Montréal, permettra de détourner davantage de biens des sites d’enfouissement.

« Nous partageons avec Renaissance des valeurs et des manières de faire communes. Leur venue à Sherbrooke ouvre tout un champ de possibilités pour l’employabilité de nos travailleurs en formation, que ce soit pendant ou après leur parcours d’insertion. »

Danny Roy, directeur adjoint de Récupex.

Pour Renaissance, se rapprocher de l’importante communauté étudiante de Sherbrooke était un incontournable. L’opportunité de collaborer avec l’Université de Sherbrooke cadrait tout à fait avec notre mission d’insertion. Ainsi, les étudiants de première année du département de communication ont pu travailler sur un projet concret : le développement du plan de communication de notre ouverture en Estrie. Un défi qu’ils ont relevé avec brio.

« C’est une collaboration enrichissante à plusieurs points de vue. » souligne Éric St-Arnaud. « Nous avons pu inviter les étudiants à travailler sur du concret et apprécier la rigueur et la créativité de ces jeunes talents. »  Renaissance explore d’ailleurs la possibilité de concrétiser certaines idées proposées par les étudiants.


Création de nouveaux emplois localement

 

Nous sommes une organisation fière de contribuer à l’économie locale en créant quelque 50 nouveaux emplois permanents dans la région sherbrookoise. Animés d’une volonté à bâtir une équipe forte et engagée, nous invitons les candidats prêts à relever le défi de notre arrivée en Estrie à se joindre à la communauté de nos 1 000 employés et comme eux, faire un travail gratifiant en contribuant à une mission qui change des vies au quotidien.

Voici les postes à pourvoir :

  • Étiqueteur
  • Préposé aux donateurs
  • Préposé à l’entretien ménager
  • Chef caissier

Intéressé?

Écrivez-nous     Appelez-nous     Postulez sur notre page Carrières