Mur de la gentillesse

Lancement de la seconde édition du Mur de la gentillesse

Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.
– Maya Angelou

Fort du succès de sa première édition et concernée par la situation économique actuelle, Renaissance double le nombre de Murs de la gentillesse à Montréal, en ajoute un à Gatineau et augmente la portée de son action avec un volet cartes cadeaux en magasin.

Le 13 novembre prochain à 10h30, dans le cadre de la Journée mondiale de la gentillesse, Renaissance donne le coup d’envoi à la seconde édition du Mur de la gentillesse, des espaces où les citoyens et citoyennes peuvent venir y accrocher un manteau d’hiver.

Pendant deux semaines, soit jusqu’au 26 novembre, Renaissance collectera les manteaux d’hiver pour redonner un peu de chaleur aux personnes dans le besoin. Et les clients qui visiteront les magasins Renaissance durant cette période pourront acheter une carte cadeau et la déposer dans la boîte à la caisse.  Ainsi, les cartes cadeaux et les manteaux récoltés à Montréal seront remis à l’Accueil Bonneau et ceux de Gatineau, à Itinérance Zéro.

Femme accroche son manteau sur le Mur de la gentillesse.

Où se rendre pour accrocher un manteau à l’un des quatre Murs de la gentillesse à Montréal?
Les Murs sont aménagés à l’angle des rues Ste-Catherine/Bourbonnière, Iberville/Masson, Bellechasse/Christophe-Colomb et Clark/St-Viateur.

Où se rendre pour accrocher un manteau au Mur de la gentillesse de Gatineau?
Le Mur est aménagé en face de l’ancienne caserne de pompiers au 230, boulevard Saint-René Est.

À l’approche de la saison froide et dans un contexte économique qui touche de plus en plus de gens, l’initiative solidaire et écologique prend tout son sens.

Ce projet caritatif unit trois OBNL qui invitent la population à être généreuse… Ensemble, faisons de cette initiative une réussite collective et réchauffons les personnes dans le besoin un manteau à la fois.