Le terme ÉcollaborateurMC désigne toute personne engagée et inspirante qui adhère à des valeurs sociale et environnementale, et qui décide de collaborer avec nous au travers d’un vecteur puissant : le partage.
Nos ÉcollaborateursMC sont des exemples de consommateurs responsables. Ils partagent sur les réseaux sociaux leurs looks d’enfer créés avec la seconde main, leurs trouvailles (jeux, décorations, vêtements…), leurs trucs et astuces écoresponsables ou encore leurs réalisations en surcyclage (upcycling).
Les ÉcollaborateursMC sont aussi nos donateurs, qui offrent une seconde vie à leurs biens et contribuent à détourner des déchets des sites d’enfouissement. En donnant à Renaissance et en magasinant dans nos friperies, boutiques et librairies vous encouragez une consommation écoresponsable. Vous êtes ÉcollaborateursMC. Merci.
Pour démontrer l’esprit ÉcollaborateurMC, en septembre dernier, dans le cadre de « Septembre mois de la seconde main », trois (3) Écollaboratrices nous parlaient de seconde main, d’économie circulaire, de valorisation et partageaient des conseils pour magasiner en friperie.
« Ce chandail vintage thrifted au @renaissancequebec méritait un shooting photo de moi qui fait semblant de descendre et monter nos escaliers de secours 🤝🏻💡🚶🏻♀️ go thrift kids!!! »
« Pour optimiser un petit espace, la meilleure solution est de poser une étagère murale. Pas besoin de dépenser une fortune. J’ai trouvé la mienne à Renaissance. Parfaite pour exposer mes petits trésors de seconde main! »
« Sac fait à partir de jeans rescapés 😊. Le sac est unique et cousu par un jeune éco-designer de 8 ans! Comme quoi, apprendre la couture ouvre un monde de possibilités pour nos vêtements usagés! Pssitt, les meilleurs tissus sont dans la section draps/rideaux chez Renaissance… »
« La meilleure saison pour les balades en nature et les tenues réconfortantes,
Mon pull en sherpa trouvé au Renaissance est parfait tout le mixte des deux, il me suit partout »
« De nombreux préjugés circulent autour des articles de seconde main, mais peu de gens réalisent la beauté et l’histoire que chaque objet porte en lui. J’aime les choses plus anciennes que les gens ont utilisées et chéries. Elles ont une personnalité, un caractère et une âme. De plus, acheter des vêtements/objets d’occasion en friperie permet de mieux utiliser nos ressources. »
« C’est probablement ma trouvaille préférée de chez Renaissance! Des jeans denver hayes! un peu style oversized que j’adore! »
« Pas besoin de se ruiner pour être stylé! Une robe à 0,75$ trouvé au centre de liquidation Renaissance, je dis oui! C’est bon pour l’environnement parce qu’on recycle, c’est bon pour mon portefeuille parce que j’économise et, en bonus, ça donne un look de feu! »
« La flanelle te va si bien Marcelyne!
Ma toute dernière création pour ce début d’hiver, une blouse inspirée d’un patron des années 80 cousue main à partir d’un drap de seconde main en flanelle à carreaux chiné chez Renai’
PS: Mon sapin en arrière est lui aussi revêtu de seconde main avec des décorations de Noël trouvées chez Renaissance. »