Termes et conditions
du programme Privilège

Dans les présentes, le terme « membre » désigne un client de Renaissance inscrit au programme Privilège de Renaissance (ci-après le « programme ») et dont l’inscription n’a pas été révoquée. « Renaissance » désigne l’organisation Industries Goodwill Renaissance Montreal Inc. dont le siège social est basé au 7250, boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec) H2R 2X9. La « carte » est la carte Trésors du programme Privilège de Renaissance.

1. Programme client Privilège
Ce programme est offert aux membres par Renaissance, qui en demeure la propriétaire. Renaissance peut le modifier librement. Toute version modifiée sera publiée sur le site www.renaissancequebec.ca. Le membre sera libre de se retirer s’il n’approuve pas les modifications effectuées. Cependant, si le membre maintient sa participation au programme après publication des modifications, il sera réputé comme ayant approuvé ces modifications.

2. Durée
Le programme entre en vigueur à compter du 17 novembre 2020, pour une durée indéterminée. Renaissance pourra y mettre fin librement suivant un préavis de 90 jours publié sur le site www.renaissancequebec.ca. Durant ce préavis, les membres pourront utiliser le solde de leurs points accumulés. Au terme de cette période, le statut de membre et tous les points non utilisés seront annulés sans indemnité, compensation, ni recours possibles.

3. Condition d’inscription et de participation
Être une personne physique âgée agissant à titre de particulier et résidant au Québec.

4. Modalités d’inscription
Seule une personne physique domiciliée au Québec peut s’inscrire au programme. L’inscription au programme est gratuite et aucun achat initial n’est requis. Le client doit fournir les renseignements exigés, accepter les règles du programme Privilège. Il reçoit une carte lors de son inscription. Seul un (1) compte et une (1) carte par client sont autorisés. En cas de non-respect des conditions et modalités, ou en cas d’inscription ayant fait l’objet d’une révocation par le passé, le client pourra se voir refuser l’inscription, l’activation et/ou l’émission d’une carte de membre, ainsi que la participation. Le statut de membre n’est pas transférable.

5. Création de compte
Lors de l’inscription en ligne à renaissancequebec.datacandyinfo.com, un compte est automatiquement créé et le client reçoit une carte Trésors virtuelle. S’il souhaite avoir une carte physique, le client peut la demander en magasin et doit ensuite s’inscrire en ligne à renaissancequebec.datacandyinfo.com. La carte physique peut être demandée dans tous les magasins Renaissance, excepté au Centre de liquidation, à la Librairie Pierrefonds, à la Librairie Chambly-Rémillard et à la Librairie Rivière-des-Prairies.

6. Carte Trésors 
La carte est la propriété de Renaissance et peut être révoquée à tout moment. Les points accumulés sur la carte ne peuvent être utilisés que par son détenteur. Celui-ci est le seul à pouvoir saisir Renaissance notamment pour demander la désactivation d’une carte et/ou la fermeture du compte. Le partage ou le transfert de points entre deux (2) clients Privilège est impossible, même en cas de fermeture du compte. Aussi, le membre ne peut pas vendre, acheter ou transférer ses points à quiconque, quelle que soit la circonstance, même en cas de décès.

7. Accumulation de points
Le membre peut accumuler des points lors des achats effectués dans les points de vente autorisés de Renaissance, à raison d’un (1) point par dollar dépensé. Les taxes (TPS et TVQ) ne comptent pas comme des dollars dépensés pouvant faire obtenir des points. Les points n’ont aucune valeur en espèces et ne sont pas monnayables. Pour accumuler des points, le membre doit toujours s’identifier comme membre avant la fin de chaque transaction qu’il réalise. Les achats réalisés avec une carte-cadeau n’octroient pas de points. Renaissance se réserve le droit d’ajouter ou d’exclure des produits admissibles à l’émission des points et de définir les offres promotionnelles pouvant faire obtenir des points.

8. Conditions d’utilisation des points
Un membre peut utiliser ses points pour effectuer des achats dans les lieux de vente autorisés. La valeur de remise est de 3$ de rabais pour 100 points accumulés. Si le membre souhaite utiliser ses points comme mode de paiement, il devra disposer, lors de la transaction, d’un minimum de 150 points accumulés au solde de son compte. Renaissance peut modifier la valeur/le nombre de points minimal d’utilisation en tout temps. Les points que le membre accumule en faisant un achat ne peuvent être utilisés que lorsqu’ils sont dûment émis à son compte et seulement au moment d’une transaction ultérieure. Le membre ne peut effectuer qu’une (1) seule utilisation de points par transaction. Lors d’une transaction, le membre ne peut utiliser plus de points que le prix d’achat de la transaction. L’émission et l’utilisation de points pourraient être suspendues en cas de panne ou d’indisponibilité des systèmes requis pour la gestion de points et autres situations de cas fortuit et force majeure, et ce, à la complète exonération de Renaissance.

9. Retour et échange de produits et services admissibles
Toute demande d’ajustement de points, en cas de retour et d’échange de produits, doit être accompagnée de la carte du membre, de la facture d’achat d’origine et de l’étiquette de prix collée à l’article ou l’attache de couleur accrochée au vêtement. En cas d’échange, Renaissance pourra faire des ajustements sur les points constituant l’écart de valeur entre les produits initialement achetés et ceux qui seront pris en échange.

10. Autres dispositions concernant les points
En cas d’erreur sur sa facture, le membre doit en aviser Renaissance par courriel à marketing@renaissancequebec.ca. En cas de demande d’ajustement/correction de points, le membre devra fournir les preuves justifiant sa réclamation. En cas de désaccord du membre sur le nombre de points accumulés, utilisés ou déduits dans son compte, les données figurant dans les dossiers de Renaissance prévaudront. Renaissance n’assume aucune responsabilité pour toute erreur dans le solde de points affichés sur la facture, dans le compte du membre et/ou dans une communication envoyée au membre. Renaissance peut débiter en tout temps, sans avis préalable, des points crédités par erreur dans le compte d’un membre.

11. Pertes, vols de carte et autres
En cas de perte ou de vol de la carte de membre Privilège, il est de la responsabilité du membre d’en aviser immédiatement Renaissance. Une fois avisée, Renaissance désactivera cette carte et en activera une nouvelle qui sera délivrée au membre. En cas de perte de confidentialité du mot de passe de son compte, il est de la responsabilité du membre de demander immédiatement un nouveau mot de passe sur le site renaissancequebec.datacandyinfo.com. Renaissance n’est pas responsable des opérations effectuées entre le moment où la donnée/pièce a été perdue ou volée et le moment où Renaissance en est avisée.

12. Obligations du membre de mettre à jour son dossier
Le membre doit garantir l’exactitude des informations fournies à Renaissance. Il est tenu de mettre à jour ses informations personnelles et profil de son compte.

13. Demande de retrait volontaire du programme
Un membre peut se désinscrire à tout moment du programme en faisant une demande à Renaissance via marketing@renaissancequebec.ca. À cet effet, le compte Privilège du membre sera immédiatement fermé, ses accès seront révoqués, sa carte sera annulée. Le client désirant se réinscrire après fermeture de son compte ne pourra plus récupérer les points précédemment accumulés, ni le contenu du compte.

14. Fermeture de compte Privilège inactif
L’inactivité du compte pendant 1 ans entraîne fermeture du compte, révocation des accès et annulation des points accumulés. Le membre en sera alors informé 30 à 60 jours avant que la décision prenne effet. Pour maintenir un statut actif ainsi que l’inscription au programme, le membre doit accumuler ou utiliser des points au moins une fois tous les 1 ans, ou être actif dans les activités du programme.

15. Concours dans le cadre du programme
Des concours peuvent être organisés dans le cadre du programme Privilège. Différents critères d’admissibilité peuvent s’appliquer auxdits concours (achats requis, lieu de résidence…). Ne sont pas éligibles auxdits concours les employés de Renaissance et les personnes avec lesquelles ils sont domiciliés.

16. Fin de programme
Le programme peut prendre fin suite à une décision de Renaissance ou du fait d’une situation de force majeure. De ce fait, le programme pourra être suspendu ou aboli et les points accumulés pourront être annulés suivant un préavis de 60 à 90 jours avant l’entrée en vigueur de la modification. En pareil cas, Renaissance ne sera nullement tenue responsable envers ses membres.

17. Droits de Renaissance en cas de non-respect
Renaissance peut à tout moment suspendre et révoquer l’inscription d’un membre, retirer et annuler le compte d’un membre et la carte associée, les points accumulés du membre n’ayant pas respecté les règles en vigueur. En cas de révocation, ses points seront annulés à la fermeture du compte et il ne pourra plus demander une nouvelle inscription. En cas de fermeture volontaire à l’initiative du membre, ce dernier pourra demander une nouvelle inscription ultérieurement. Aucun point ne sera accordé si Renaissance soupçonne des achats aux fins de revente ou d’utilisation commerciale. Le membre ayant enfreint les présentes règles s’engage à rembourser à Renaissance tous les points utilisés et/ou la valeur équivalente et indemniser Renaissance et tout éventuel tiers. Renaissance pourrait aussi exercer les différents recours qui s’imposent.

18. Informations personnelles et confidentialité
Dans le cadre de son programme Privilège, Renaissance est amenée à recueillir certaines informations personnelles provenant des membres inscrits au programme. Elle en est responsable conformément à la Loi québécoise sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Ces renseignements sont recueillis et utilisés pour les raisons suivantes :
-afin d’offrir des récompenses, des promotions et des avantages aux membres ;
-afin de vérifier l’identité des membres du programme.
En aucun cas, ces renseignements ne sont divulgués à une tierce partie.

19. Droit applicable
Les présentes conditions et modalités sont régies par les lois applicables au Québec.

20. Consentement aux communications
En s’inscrivant au programme, le membre consent à recevoir diverses notifications électroniques relatives au programme. Il pourra à tout moment retirer son consentement en cliquant sur « Désabonnement » au bas du courriel du programme.

21. Acceptation des modalités et conditions
À travers toute opération effectuée (inscription, usage de carte, ouverture de session…), le membre reconnaît avoir accepté les présentes conditions et modalités, autorise Renaissance à recueillir, analyser, utiliser et conserver des renseignements personnels à son sujet, ainsi qu’à communiquer certaines de ces informations à ses partenaires autorisés. Renaissance pourra disposer, à sa discrétion, des informations recueillies du membre dans la mesure où aucun renseignement personnel n’est révélé à un tiers.

22. Version officielle
Sauf avis contraire, toutes les conditions et modalités sont réputées entrées en vigueur au moment de leur publication sur le site www.renaissancequebec.ca. La version française prévaut sur la version anglaise.

DERNIÈRE MISE À JOUR : Le 13 novembre 2020