Mur de la gentillesse

Lancement de la troisième édition du Mur de la gentillesse

Le 13 novembre à 10h30, pour célébrer la Journée mondiale de la gentillesse, Renaissance lancera la troisième édition du Mur de la gentillesse, des espaces dédiés où les citoyens peuvent accrocher des manteaux d’hiver. Cette initiative, qui connaît un succès grandissant depuis sa première édition en 2022, a pour objectif de recueillir des manteaux d’hiver pour les personnes en situation d’itinérance de la région du grand Montréal. La Maison du Père, partenaire de longue date de Renaissance, est l’organisme bénéficiaire de cette 3e édition du programme.

Du 13 novembre au 1er décembre 2024, quatre murs seront aménagés dans des lieux stratégiques.​​ Les citoyens sont invités à y déposer des manteaux chauds pour adultes, permettant ainsi à ceux qui n’ont pas les moyens de s’habiller pour l’hiver de recevoir un peu de chaleur et de réconfort. Avec l’hiver a nos portes et une situation économique difficile qui affecte de plus en plus de personnes, cette initiative solidaire et écologique revêt une importance particulière.

Femme accroche son manteau sur le Mur de la gentillesse.

Où se rendre pour accrocher un manteau à l’un des quatre Murs de la gentillesse à Montréal?
Les Murs sont aménagés à l’angle des rues Iberville / Masson, Sainte-Catherine Est/Bourbonnière, Ontario Est / Saint-Timothée, et Saint-Viateur / Clark.​​

En cette période difficile, il est crucial de mobiliser notre communauté pour soutenir ceux qui en ont besoin. Cette démarche ne se limite pas seulement à offrir des manteaux, mais aussi à créer un sentiment de solidarité et d’entraide.

En unissant nos forces, nous pouvons contribuer à améliorer le quotidien des plus vulnérables et faire une réelle différence dans leur vie.

Ensemble, faisons de cet hiver une saison de chaleur humaine et de partage.

Tous les détails ici