Veuillez prendre note que tous magasins, centre de liquidation et centres de dons sont ouverts le lundi 9 octobre.
Bonne congé d’Action de grâce!
Un premier Mur de la gentillesse à Montréal pour redonner un peu de chaleur
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
– Albert Einstein
Le concept du Mur de la gentillesse a vu le jour en 2015 au Moyen-Orient et s’est ensuite propagé à travers le monde. Dès le lundi 14 novembre, Renaissance inaugurera pour la première fois à Montréal deux Murs de la gentillesse, des espaces où il sera possible de venir y accrocher un manteau d’hiver.
Pendant deux semaines, soit jusqu’au 27 novembre, l’organisme à but non lucratif collectera les manteaux d’hiver pour redonner un peu de chaleur aux personnes dans le besoin. Ainsi, les manteaux généreusement donnés et accrochés par les citoyens et citoyennes de Montréal seront remis à la Mission Old Brewery.
En partenariat avec Publicité Sauvage, les deux Murs de la gentillesse seront aménagés à l’angle des rues Sainte-Catherine/Bourbonnière et Iberville/Masson. Renaissance recueillera les manteaux tous les jours en fin de journée et remettra le fruit de sa récolte à la Mission Old Brewery, le 5 décembre prochain.
À l’approche de la saison froide et dans un contexte économique qui touche de plus en plus de gens, l’initiative solidaire et écologique prend tout son sens.
Ce projet caritatif unit les deux OBNL qui invitent la population à être généreuse… Ensemble, faisons du premier Mur de la gentillesse de Montréal une réussite collective « parce que donner rend heureux »!