Khosie

Homme assis devant un ordinateur.

«Venez faire le parcours d’insertion. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour retourner sur le marché du travail.»

N’ayant pas d’expérience québécoise dans son domaine d’études, mais beaucoup d’expériences en dehors du Canada, Khosie n’avait pu trouver un travail qui lui convenait. Après plusieurs recherches, il connait le parcours d’insertion chez Renaissance.

« J’ai eu l’occasion de rencontrer des gens patients et gentils. Je suis heureux car ils m’ont bien aidé pendant le parcours. Si j’avais un conseil, je leur dirai de venir faire le parcours d’insertion, car ils auront tout ce dont ils ont besoin pour retourner sur le marché du travail. Ils apprennent beaucoup de choses pour leur vie personnelle et professionnelle.

C’est la première fois que je travaille dans une entreprise de commerce au détail et j’aime beaucoup ce genre de commerce. J’ai travaillé aussi à la comptabilité, ça m’a donné une bonne idée des tâches à faire pour accomplir des choses importantes. En tant que commis à la comptabilité, la parcours d’insertion m’a donné la chance de faire les tâches que je vais exercer dans ma vie. C’est une bonne expérience pour moi.

Également, j’ai travaillé à la réception. Ça  m’a donné une bonne expérience à la service à la clientèle. J’ai augmenté en efficacité et surmonté mes craintes. »