Roseline

Femme de chevaux courts qui pose devant la camera.

«C’est important d’enrichir ma connaissance, ça me serait utile pour moi et beaucoup de gens.»

Roseline, n’ayant pas d’expérience québécoise, elle n’ai pu trouver un travail qui le convienne. Après plusieurs recherches, elle apprendre sur le parcours d’insertion chez Renaissance et elle s’est inscrite.

« Ça ne fait que 2 semaines que je suis dans mon parcours d’insertion. C’est vraiment une bonne expérience. En ce moment, je suis en montage, c’est une partie du parcours et j’ai déjà appris beaucoup de choses. Vraiment intéressant, je pense que tout va aller bien durant tout mon parcours.
Après mon parcours, je veux travailler un petit peu, mais je voudrais retourner aux études. Pour moi, c’est important d’enrichir ma connaissance, ça me serait utile pour moi et beaucoup de gens.
Récemment arrivée au Canada, une amie qui m’a dit que c’est important de connaître quelques magasins Renaissance. Elle était disponible de faire le tour avec moi et c’était un grand plaisir de planifier avec elle. Le premier magasin que j’ai visité, c’était celui de Henri Bourassa. Après ça, j’ai regardé sur internet tout le parcours et tous les services rendus et j’ai appliqué au parcours d’insertion. Après quelques temps, ils m’ont appelé pour une formation. Voilà, maintenant je suis là ».