Donnez et achetez éco pour la SQRD

Du 23 au 31 octobre, le zéro déchet est à l’honneur au Québec, avec la Semaine québécoise de réduction des déchets. Chaque année, ce rendez-vous citoyen coordonné par l’Association Québécoise Zéro Déchet sensibilise et invite la population à réduire ses déchets et à consommer de façon plus responsable. Alors que faire à notre échelle? L’activité humaine est très majoritairement vue comme responsable du réchauffement climatique et des dégâts majeurs subis par l’environnement. Ce que l’humain a fait, il peut donc bien le défaire!

Ainsi, la réduction de notre empreinte environnementale passe par les aliments que nous consommons, par l’énergie dépensée dans notre habitation, ou encore, et c’est très important, par le choix des vêtements que nous portons.

La bonne volonté collective a un véritable impact

Chez Renaissance, nous promouvons la sauvegarde de l’environnement à travers la collecte et la vente de biens de seconde main, issus des dons des familles d’ici. Chaque année, c’est plus de 1,5 millions de donateurs que nous recevons dans nos points de collecte, et qui nous permettent de détourner plusieurs milliers de tonnes de bien des sites d’enfouissement. Quant aux biens mis à la vente, ils peuvent avoir une seconde vie au lieu d’être inutilement jetés. Par ce geste simple, nos donateurs et nos clients fidèles font une grande action collective pour réduire le gaspillage. Ils sont nos Écollaborateurs!

 


À votre tour, vous pouvez faire le geste de donner ou d’acheter pendant cette semaine du 23 au 31! Si vous le faites déjà, et que la règle 3RV, réduire à la source, réutiliser, recycler et valoriser n’a plus de secrets pour vous… vous pouvez toujours augmenter votre impact en parlant autour de vous des différentes opportunités de réduction des déchets!

À chaque petit geste pour l’environnement, nous contribuons à bâtir un meilleur futur.

Trouver un magasin ou un centre de dons