L’Estrie met ses culottes célèbre ses 25 ans!

L'Estrie met ses culottes Renaissance


Le samedi 8 mai prochain, notre partenaire Récupex tiendra sa collecte printanière de vêtements usagés, un événement qui à travers les ans, est devenu un véritable succès! Les collectes de vêtements auront lieu à Sherbrooke ainsi que dans d’autres municipalités périphériques, notamment à Coaticook.

Grâce à la générosité des citoyens et citoyennes de l’Estrie, cette collecte permet de détourner chaque année près de 4 millions de livres de biens des sites d’enfouissement, c’est-à-dire plus de 110 000 dons individuels!
« Si nous arrivons à être performants sur le plan environnemental et au niveau de notre mission d’insertion, c’est d’abord grâce à la confiance des citoyens. Nous comptons également sur la collaboration efficace d’un réseau de partenaires de partout en Estrie. On souligne d’ailleurs, cette année encore, l’appui de Desjardins à l’Estrie met ses culottes » a déclaré Danny Roy, directeur général adjoint de Récupex. « On est fier du chemin parcouru et on continue de regarder vers l’avant. Notre partenariat avec Renaissance, qui vient de s’installer à Sherbrooke, nous permettra de valoriser localement les dons, de diminuer l’impact des transports et de traiter les volumes qui continuent de s’accroître. Ça ouvre également de belles opportunités pour nos travailleurs en formation », a ajouté M. Roy.

Pour Éric Saint-Arnaud, directeur général de Renaissance, ce partenariat avec Récupex est porteur. « Nous misons sur une approche d’économie sociale, où la force des partenaires et la somme des missions pourront faire la différence pour un développement encore plus écoresponsable. On invite donc les gens à donner à Récupex et à leurs organismes locaux dans le cadre de L’Estrie met ses culottes. »

À Sherbrooke :
• Le samedi 8 mai, de 8 h 30 à 15 h 30, dans le stationnement de l’école Mitchell-Montcalm (2050, boulevard de Portland, Sherbrooke).

Un peu partout en Estrie :
• Coaticook, ruelle adjacente au Centre d’action bénévole (23, rue Cutting)
• Austin
• Lingwick
• Wotton
• Windsor
• St-Isidore de Clifton
• Ainsi que dans les différentes cloches de dons partout sur le territoire !

Pour plus d’informations, visitez le site web de Récupex.