On peut aussi jouer la carte de la créativité, par exemple en choisissant de prendre les traits de Frankenstein. Une veste marron, un t-shirt sombre et des bottes larges, assortis du bon maquillage, feront l’affaire pour effrayer les voisins.
Mais sinon, pourquoi vouloir ressembler en tous points à une référence d’Halloween? Loin des costumes traditionnels, la diversité des friperies vous amènera à faire de vous-même le créateur de votre propre monstre. Qui sait, peut-être qu’une cape de vampire et une faucille peuvent très bien aller ensemble, avec un masque du Joker!
Et si jamais vous n’êtes pas du genre à vouloir faire peur, n’oubliez pas qu’Halloween est, plus généralement, la fête du déguisement. Les princesses, super-héros et personnages de mangas sont aussi largement admis à courir les ruelles le 31 octobre. Et il n’est pas dit qu’ils auront moins de sucreries sous la dent à la fin de la soirée…
Trouver un magasin
Chez Renaissance, Halloween est éco : écologique et économique! En magasinant dans une friperie, vous participez à détourner des biens des sites d’enfouissement et vous encouragez l’achat local, car tous les dons viennent de familles d’ici.