Offrez une seconde vie… d’horreur, pour Halloween!


Le 31 octobre prochain, des squelettes, vampires et autres sorcières vont arpenter les rues pour réclamer des bonbons!

Êtes-vous de ceux qui les donnent ou de ceux qui les demandent? Prévoyez-vous déjà des décors d’épouvante et paniers de caramels à remplir à ras-bord?

Si vous êtes de ceux qui se déguisent, vous devez être en pleine réflexion quant à votre prochain costume et décorations. En quelques minutes de lecture, voici de quoi vous inspirer.

Les friperies, coffres à surprises

Sans aucun doute, c’est dans les magasins de seconde main que l’on a le plus de chances de dénicher un costume unique. Des citrouilles, des fantômes et des morts-vivants à petit prix n’attendent que vous pour avoir une seconde vie… d’horreur, ou d’amusement!

On peut aussi jouer la carte de la créativité, par exemple en choisissant de prendre les traits de Frankenstein. Une veste marron, un t-shirt sombre et des bottes larges, assortis du bon maquillage, feront l’affaire pour effrayer les voisins.

Mais sinon, pourquoi vouloir ressembler en tous points à une référence d’Halloween? Loin des costumes traditionnels, la diversité des friperies vous amènera à faire de vous-même le créateur de votre propre monstre. Qui sait, peut-être qu’une cape de vampire et une faucille peuvent très bien aller ensemble, avec un masque du Joker!

Et si jamais vous n’êtes pas du genre à vouloir faire peur, n’oubliez pas qu’Halloween est, plus généralement, la fête du déguisement. Les princesses, super-héros et personnages de mangas sont aussi largement admis à courir les ruelles le 31 octobre. Et il n’est pas dit qu’ils auront moins de sucreries sous la dent à la fin de la soirée…

Trouver un magasin

Chez Renaissance, Halloween est éco : écologique et économique! En magasinant dans une friperie, vous participez à détourner des biens des sites d’enfouissement et vous encouragez l’achat local, car tous les dons viennent de familles d’ici.

Vous avez plutôt la main à la couture?

Certains des plus beaux costumes d’Halloween sont ceux que l’on confectionne soi-même. Quelques pièces de vêtements usagés et une bonne dose d’imagination peuvent faire le nécessaire.

Si vous savez déjà manier l’aiguille, vous avez une âme d’artiste. Alors, nous comptons sur vous pour ne pas vous déguiser en pizza! Non c’est une blague, déguisez-vous en ce qui vous fait plaisir.

Enfin, n’oubliez pas qu’Instagram est une source intarissable d’inspiration pour Halloween. À titre d’exemples, voici les pages de quelques créateurs bien inspirés!