Campagne de collecte de dons:
160 395 fois Merci!

Mise à jour du 10 novembre

160 395, c’est le nombre de donateurs accueillis dans nos points de collecte durant les 6 semaines de notre campagne de collecte de dons de l’automne. Ceci équivaut à un total de 1 091 309 kilogrammes détournés des sites d’enfouissement!

C’est un nouveau record dans l’histoire de Renaissance.

Chacun de ces dons est un espoir, une chance de faire le bien dans la vie des centaines de personnes que nous aidons chaque année à trouver un emploi.

Depuis toujours, Renaissance vit grâce à la générosité des citoyens du Grand Montréal. Vos dons changent des vies.

_____________

Du 28 septembre au 8 novembre 2020, Renaissance tient sa grande campagne de collecte de dons de l’automne! Cet événement annuel encourage la population à se départir de façon responsable d’articles dont elle n’a plus besoin et qui pourraient servir à d’autres personnes.

Le contexte actuel crée une demande accrue pour de l’accompagnement en recherche d’emploi, et pour des vêtements et biens ménagers à petits prix. Une augmentation de dons permettra donc à Renaissance de faire grandir sa mission et d’aider plus de gens.

Cette année, l’objectif est de 100 000 donateurs, soit 10 % de plus que l’automne dernier! 

« Plus qu’un acte de générosité, le don est aussi un geste écologique, car les biens reçus sont détournés des sites d’enfouissement. » souligne Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance. « En effet, on estime à 1,5 millions de kilos le poids des dons de 100 000 donateurs! ». M. St-Arnaud précise aussi que le don est un acte accessible : « Nous possédons tous des vêtements que nous ne portons plus, des objets que nous n’utilisons plus… Cette campagne, c’est le moment de les mettre à profit et de nous aider à créer de l’emploi localement. »

Relevez le Défi Renaissance

Le Défi Renaissance est une compétition amicale invitant la population de 29 villes et arrondissements du Grand Montréal à déposer ses dons dans l’un des 52 points de collecte de l’organisation. Trois prix honorifiques sont décernés à la fin de l’échéance :

  • Le prix du plus grand nombre de dons,
  • Le prix du plus grand nombre de dons par habitant,
  • Le prix de la plus forte progression de dons par rapport à l’édition précédente.

Pour localiser le points de collecte de dons le plus proche de chez vous, cliquez ici.

Aidez-nous à atteindre notre objectif en parlant de la campagne autour de vous!

L’équipe de Renaissance