C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Renaissance prépare son arrivée dans la région de l’Outaouais. Une nouvelle boutique et un centre de dons ouvrent leur porte le 26 septembre aux Galeries Aylmer à Gatineau dans un local d’une superficie de 3 000 pieds carrés.
On y retrouvera une vaste sélection de vêtements et articles usagés de grandes marques à petits prix et sans taxes! Le choix sera au rendez-vous! La population pourra apporter au centre de dons dont l’entrée est située à l’arrière les vêtements et articles usagés dont elle ne se sert plus et contribuer ainsi aux missions sociale et environnementale de l’organisme.
À Renaissance, les articles usagés sont récupérés, les personnes sont réinsérées et les dons sont réinvestis dans la communauté.
«L’expansion géographique de notre organisation se réalise en partenariat avec d’autres organismes pour répondre aux besoins locaux et faire rayonner nos missions » indique M. Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance. « Dans le cas de notre arrivée en Outaouais, nous avons choisi La Relance en raison de son expertise reconnue auprès de la clientèle locale, ainsi que de son alignement avec vos valeurs et notre mission » ajoute-t-il.
Toutes les deux sont des entreprises d’insertion qui partagent des missions communes: accompagner et former les individus en vue de les intégrer vers le marché du travail en offrant à une clientèle variée des biens de seconde main à juste prix.
Également, le choix d’avoir pignon sur rue à Gatineau s’inscrit dans la continuité de l’évolution de Renaissance. « Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau, une ville jeune, dynamique et branchée est un tremplin extraordinaire pour le développement de la mission de l’organisation», affirme M. Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance.
N’hésitez pas à passer nous voir et découvrir notre boutique par vous-même et à visiter le tout nouveau centre de dons pour déposer les objets en bon état dont vous ne vous servez plus.
Donner et acheter à Renaissance, c’est poser un geste écoresponsable.
C’est ensemble qu’on redonne à la société!