Odette

femme dans le rangé de jouets d'une friperie Renaissance.

«J’ai fait beaucoup de choses, de trucs que je ne connaissais même pas avant Renaissance.»

Odette est arrivée au Canada en 2022. Elle nous raconte son histoire en tant que participant au programme d’insertion de Renaissance:

«Je magasinais dans la friperie Henri-Bourassa avec ma fille. J’ai écouté des annonces, on a essayé de chercher sur Facebook. On a compris qu’il y’avait un parcours à Renaissance de 6 mois. Directement je suis venu déposer mon CV, en moins de deux semaines on m’a appelé et c’est comme ça que je suis rentrée chez Renaissance.

J’aime beaucoup ce magasin. Renaissance est un grand magasin, j’ai trouvé des responsables et des employés très gentils. J’ai appris beaucoup de choses (caisse, cabine, plancher, étiqueteuse). J’ai fait beaucoup de choses, de trucs que je ne connaissais même pas avant Renaissance.

Personnellement avant je n’avais pas ces expériences. Quand j’étais dans mon pays le Cameroun, j’étais commerçante, je faisais beaucoup de choses dans le commerce ou même couturière. J’ai appris toutes ces expériences ici et ça m’intéresse.

Après mon parcours à Renaissance, j’ai envie de faire la caisse ou le plancher partout où je pourrais trouver ou même à Renaissance.»