Le 17 août promo étudiante dans toutes nos friperies: rabais de 15%

Visuel. Des cercles avec des vêtements à l'intérieur.

Pour la rentrée, #JeTripeFripe!

Le 17 août est la journée nationale des friperies! Renaissance profite de l’occasion pour promouvoir les bienfaits de l’achat de seconde main pour notre planète et pour notre communauté.

À l’approche de la rentrée, nous invitons ainsi la communauté étudiante à profiter d’un rabais de 15% le jeudi 17 août dans toutes nos friperies. Une preuve d’étude valable devra être présentée à la caisse de nos friperies pour bénéficier du rabais.

Voilà une offre écologique, économique et irrésistible pour se procurer des articles pour la rentrée et s’habiller à petit prix et toujours sans taxes.

Également, nous avons adopté le mot-clic #JeTripeFripe pour promouvoir la journée des friperies sur les médias sociaux. Nous invitons notre communauté à s’en servir pour nous partager leurs trouvailles pendant cette journée.

Consommation responsable et insertion socioprofessionnelle

L’industrie de la mode est l’une des industries les plus polluantes au monde et nous devons tous repenser notre façon de consommer.

Acheter en friperie est l’une des solutions pour consommer mieux; ceci s’inscrit dans le mouvement de la «slow fashion» puisqu’on prolonge la durée de vie de vêtements encore utilisables.

Lisez-en un peu plus sur les impacts de l’industrie de la mode.

Acheter chez Renaissance, c’est aussi consommer local puisque les produits qu’on y trouve nous sont généreusement offerts par la communauté. C’est également investir dans la communauté, car les revenus générés par la vente de produits usagés sont réinvestis dans les programmes d’insertion socioprofessionnelle.

Chaque année, les dons faits à Renaissance représentent plus de 24 400 tonnes de biens détournés des sites d’enfouissement (imaginez 220 baleines bleues!) et ils permettent à un grand nombre de personnes de retourner sur le marché du travail.

Ensemble, on redonne à la société!

Trouvez un magasin sur notre carte